Utopie 9

Trois absents aujourd'hui, pensée douces à l'un d'entre eux qui vit un deuil familial, mais ce n'est pas pour cette raison que notre metteur en scène commence la séances par des soupirs. C'est pour travailler sur le relâchement musculaire, et entamer un travail sur le souffle profond. Travail qui se continu avec la fabrication d'un tapis sonore.

Les étirements corporels incontournables, aident les actrices et acteurs à trouver »la position »assise que nous appelons la position « Zéro » qui permet un travail sur la présence et sur la disponibilité du corps à une prompte réaction, en fonction des exercices demandés.

Le travail sonore fait explorer aux acteurs, la tenue d'un son autant dans sa puissance que dans sa durée. Puis un ajout d'une musique de fond aident le groupe à s’harmoniser, et pour une première c'est une jolie réussite.
Découverte du son bouche fermée, faire vibrer dedans avant de laisser s'échapper le son produit pour qu'il vienne envahir l'espace.

Nous reprenons le jeu de regard, qui invite l'autre à se lever pour aller inviter du regard quelqu'un d'autre à faire de même.

Le jeu du fil tendu entre deux personnes, et qui doit le rester est complété en y rajoutant la consigne de danser en essayant de suivre le rythme musical proposé.

Notre plateau se divise ensuite en carré grâce au « papier collant magique » et nous recréons un tableau à double entrée ou colonne et lignes s'entrecroisent pour donner la position d'un objet à déplacer. Cela se complique quand trois ou 4 acteurs travaillent en même temps et ne doivent écouter que les demandes (sous style d'ordre) de l'animateur attitré. Tout le monde se prend au jeu, et l'ambiance devient électrique. Mais c'est ce que recherche notre metteur en scène.

Bravo à tous et à vendredi prochain.

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